Circle dépoussière le conseil en stratégie

Le cabinet de conseil en stratégie Circle vient de révéler sa nouvelle identité de marque, qui se traduit notamment par un logo en mouvement, bien dans l’air du temps (voir notre précédent article sur le “moving logo” de Canal +) :

Comme le souligne Consultor, le portail des cabinets de conseil en stratégie, ce parti pris rompt avec le classicisme bien connu des cabinets de conseil en stratégie :

“L’ambition du nouveau logo, un C en mouvement permanent, et du site, qui se veut plus premium, est de mettre les deux pieds dans le plat de la communication, dont les cabinets de conseil en stratégie ne sont pas adeptes, préférant systématiquement demeurer en coulisses.”

Nouveau logo, nouveau site : Circle Strategy joue à fond la carte de la com’

Cette identité ambitieuse conçue par Laurent Vincent, directeur de création de Yuma, est l’expression du positionnement original de Circle, comme l’explique Augustin van Rijckevorsel, CEO et fondateur de ce cabinet nouvelle génération :

« Les cabinets de conseil en stratégie partent généralement du principe que leur image repose principalement sur leur histoire, que l’expertise prime sur tout, et qu’ils n’ont pas besoin de travailler leur image de marque. Je suis, au contraire, convaincu que le statut ne suffit plus pour convaincre tant les futurs collaborateurs que les clients et que communiquer sur la philosophie et les convictions d’un cabinet est devenu essentiel »

Cette nouvelle identité est portée par un site tout aussi ambitieux en termes de design, lui aussi en rupture avec les conventions de la profession :

De quoi séduire la nouvelle génération des talents — le nerf de la guerre du conseil —, à la recherche d’une posture d’excellence plus en phase avec leurs attentes.

À noter :

“Cette refonte intervient après celle de Square, groupe de conseil en management, propriétaire à 100 % de Circle Strategy – refonte qui avait déjà été pilotée par Yuma.”