Nouveau positionnement pour Krys

Krys, l’enseigne spécialisée dans l’optique et désormais dans l’audition, vient de lancer sa nouvelle plateforme de marque en se fondant sur la notion de « confiance ».

Nouveau logo de Krys

Un sondage réalisé auprès des Français a révélé que 68 % des sondés estiment que la dé-confiance en soi grandit, dû à une société qui juge, évalue et scrute sans relâche. La confiance est donc devenue l’engagement premier de Krys qui bâtit des relations de confiance avec ses clients, ses opticiens associés, ses collaborateurs et toutes ses parties prenantes.

« Les résultats de ce sondage montre que la dé-confiance en soi grandit. C’est le résultat d’une société qui juge, note, évalue, scrute sans relâche, que ce soit sur les réseaux sociaux, dans les médias, dans la vie scolaire ou professionnelle. Or la confiance en soi est primordiale pour avancer, pour grandir et pour construire une vie qui nous ressemble. C’est pourquoi nous avons voulu faire de cette grande et belle valeur notre engagement premier. Depuis toujours, la confiance est la pierre angulaire de la relation qui nous unit à nos clients. Parce qu’une grande marque doit savoir s’affirmer, parce que le marché change, parce que nos clients évoluent, nous évoluons également et revendiquons la confiance. La confiance en soi, la confiance en l’autre, la confiance en nous. »

Bruno Censier, directeur de la marque Krys

D’où la nouvelle signature : « La confiance vous va si bien » signée TBWA (remplaçant « Krys vous allez vous aimez »).

« La marque Krys a considérablement évolué, notamment vers l’audition » explique Camille Vincent « mais ses deux marques Krys et Krys Audition évoluaient de manière parallèle. L’une sur la vision, l’autre sur l’audition. Évoquant deux savoir-faire. Créant une sorte de dualité. Nous avons fait converger les deux métiers dans le bloc marque ».

Camille Vincent, directeur de la création chez 4uatre

Pour affirmer ce nouveau projet de marque, Krys a développé une nouvelle identité visuelle.

Le logo a été repensé pour inclure une courbure qui représente la forme du pont, qui est également au cœur des lunettes. Ce pont symbolise la singularité des deux métiers de Krys : l’optique et l’audition, tout en représentant également la ligne indélébile entre présent, futur et passé, contemporanéité et héritage.

La couleur fétiche de la marque, le bleu, a été sublimée par l’ajout de nouvelles couleurs secondaires pour créer un nouvel univers visuel.
La typographie, quant à elle, a été dessinée spécialement pour Krys, elle est épurée, singulière et unique, ce qui permet de mieux identifier les prises de parole de l’enseigne. Elle est complétée par un lettrage mêlant angles et courbes qui exprime l’ouverture, la proximité, le savoir-faire et le savoir devenir de l’enseigne.

Pour exprimer cette riche identité, une vidéo pour son déploiement :

Campagne « La Confiance vous va si bien »