La Ligue contre le cancer se repositionne

Suite à une évolution de son positionnement, la Ligue contre le cancer vient de présenter se lancer sa nouvelle identité de marque nous apprend un récent communiqué.

Le point de départ de cette démarche est le changement de positionnement de l’institution, qu’explique Martin Piot, vice-président de l’agence :

« [Le combat de la Ligue] qui avec les progrès de la médecine s’est un peu déplacé depuis ces dernières années, de la lutte contre le cancer vers la lutte contre les inégalités d’accès aux traitements. La Ligue avec son approche avant, pendant et après la maladie a un vrai point de force. »

De ce repositionnement est née la nouvelle identité visuelle :

Avant / Après

« Le logotype actuel, très institutionnel (cela aurait pu être celui d’une mutuelle) évoquait peu la dimension très incarnée, très humaine de la ligue, son rôle de « collectif agissant » ; il était un peu daté, il fallait lui redonner un second souffle.

Nous avons choisi de conserver deux éléments forts du patrimoine identitaire de la Ligue ; sa solidité à travers le carré bleu et ses couleurs emblématiques. Le cœur raconte la proximité et l’humanité, le signe égal cette volonté d’agir ensemble contre les inégalités face à la maladie. » confie Martin Piot.