Babybel se repositionne

Longtemps associée aux goûters des enfants, Babybel engage une évolution stratégique pour s’imposer comme une marque de « snacking sain » adaptée à tous les moments de la journée, comme l’explique un récent article d’Emarketing. Ce repositionnement traduit la volonté de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs en quête d’en-cas équilibrés et pratiques.

La marque élargit son champ d’expression en valorisant ses qualités nutritionnelles – protéines, calcium – et la praticité de ses formats. Elle ne se limite plus aux familles avec enfants et cible désormais les actifs à la recherche de solutions nomades, que ce soit au bureau, à la salle de sport ou en déplacement.

Pour accompagner ce virage, Babybel a repensé son offre avec une version enrichie en protéines. Un partenariat avec la Fédération Française de Handball vient renforcer sa légitimité sur ce segment. Le packaging évolue lui aussi pour mieux refléter ce positionnement “better-for-you” et inscrire la marque dans un univers visuel plus adulte, tout en conservant la fameuse coque qui reste son signe distinctif.

La nouvelle campagne de marque de Babybel

La nouvelle campagne de marque met désormais en scène des « moments de consommation » variés (sport, vacances, bureau), pour ancrer Babybel dans les usages quotidiens et dépasser son image d’icône enfantine. Dans un marché du snacking sain très concurrentiel, ce repositionnement doit permettre à Babybel de préserver son capital sympathie tout en affirmant une nouvelle pertinence auprès d’un public élargi.