Accenture vs Capgemini, le match

« Place au changement ». Telle est la nouvelle signature d’Accenture. En anglais dans le texte : Let there be change. C’est ce que vient d’annoncer le géant du conseil qui prévoit de tripler ses dépenses media pour atteindre pas moins de 90 millions de dollars par an.

Le film de lancement de la nouvelle signature d’Accenture

Cette annonce fait suite au dévoilement de sa nouvelle raison d’être : “Réaliser la promesse de la technologie alliée à l’ingéniosité humaine”.

Dans la même veine, Capgemini vient elle aussi d’annoncer sa raison d’être : “Libérer les énergies humaines par la technologie pour un avenir inclusif et durable”. 

La différence se fait surtout dans le style :

Autant la volonté d’Accenture d’être “à la page” est bien visible (et s’est traduite par l’acquisition de nombreuses agences créatives dont Droga5, auteur de cette campagne), autant Capgimini semble rester nostalgique de l’ambiance SSII façon années 90. Une manière d’exprimer “un avenir inclusif et durable” ?