Kawasaki renoue avec le River Mark

“Après l’annonce de la création d’une nouvelle société au sein du groupe Kawasaki, créée pour se concentrer uniquement sur la fabrication de motos et de moteurs, Kawasaki Motors Ltd déploie maintenant une nouvelle identité d’entreprise qui à la fois reflète l’héritage de cette entreprise mondiale et symbolise l’optimisme pour l’avenir” nous apprend la marque japonaise dans un récent communiqué.

Kawasaki a décidé “de faire de ce logo circulaire, simple mais efficace, le principal symbole d’identification des efforts combinés de ses nombreuses branches et de leurs divers produits.”

Ce nouveau symbole de marque rompt clairement avec le précédent logo :

En revanche, il renoue avec une expression visuelle déjà utilisée dans les années 1960 :

Adopter le River Mark a des allures de retour aux sources :

Le River Mark, qui est une représentation japonaise stylisée représentant une rivière, est apparue pour la première fois dans les années 1870, époque à laquelle elle figurait sur les pavillons des navires appartenant au chantier naval Kawasaki Tsukiji, l’ancêtre de Kawasaki Heavy Industries.

De quoi conclure avec M. Masaya Tsuruno, directeur général de Kawasaki Motors Europe, par cette formule bien japonaise :

Si certaines choses changent, d’autres restent constantes.”