Adagio : une histoire d’O

Adagio, la marque internationale d’appart’hôtels, a dévoilé sa nouvelle identité visuelle dans le but de se repositionner en tant que marque innovante et tournée vers l’expérience client.

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Cette nouvelle identité visuelle est caractérisée par un nouveau logo et une nouvelle palette de couleurs, inspirés par trois styles artistiques distincts : la sensibilité des papiers découpés de Matisse, les couleurs vives et chaleureuses de David Hockney et la liberté des trames du mouvement Memphis.

La nouvelle identité visuelle se veut colorée, énergisante et moderne, reflétant ainsi l’expertise hôtelière et la culture citadine d’Adagio. Elle a pour objectif de souligner les engagements de la marque ainsi que sa capacité à s’adapter aux nouveaux modes de vie urbains.

Le nouveau logo, représentant le nom de la marque en lettres majuscules stylisées, met l’accent sur la lettre “O”, qui est dessinée sous la forme d’un cercle pour symboliser la convivialité et le rassemblement. La couleur rouge, choisie pour la lettre “A”, représente l’énergie et la passion, tandis que la couleur bleue, choisie pour la lettre “D”, évoque la sérénité et la confiance.

« Avec ce territoire visuel moderne, dynamique et joyeux, notre objectif est d’ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire d’Adagio. Cette identité qui s’accompagne d’un nouveau logo et d’une nouvelle signature ‘Here for you’ incarne parfaitement notre promesse ‘La ville l’esprit léger’ et nous permet de toucher de nouveaux clients tout en gardant le lien avec nos clients fidèles »

Laurène Rohr, Responsable Marketing & Communication

Pour mieux faire comprendre son offre, Adagio a également précisé son architecture de gamme. Ainsi, la gamme Adagio devient “Adagio Original”, en complément de “Adagio Access” et “Adagio Premium”. Adagio Original représente le cœur de l’offre, tandis qu’Adagio Access correspond à l’essentiel de l’offre et Adagio Premium à l’offre d’exception.