Lancia ou le “Progressive Classic”

Le constructeur italien Lancia, a récemment annoncé la création d’un nouveau logo pour marquer son entrée dans l’ère de la mobilité électrique. Luca Napolitano, CEO de Lancia, a déclaré que cette “nouvelle ère débutait aujourd’hui avec un nouveau logo et une vision claire du design”. Il a également annoncé la sortie de la nouvelle Lancia Pu+Ra Zero, une sculpture tridimensionnelle qui inspire les véhicules qui seront lancés entre 2024 et 2028.

Un logo flambant neuf

Le nouveau logo représente un bijou authentique, très classique dans son esthétique, où les éléments de simplicité et de pureté graphique rencontrent les éléments de préciosité, en termes de couleurs, de matériaux et de traitements. Principalement inspiré du logo de 1957, introduit pour la première fois sur la Lancia Flaminia, il revisite tous les éléments distinctifs du logo historique, la roue, le drapeau, le bouclier, la lance et le lettrage, réinterprétés pour les rendre modernes et les projeter dans l’avenir.

Le nouveau logo est “Progressive Classic” car il simplifie tous les éléments constitutifs de la marque, en termes de lignes et de formes, tout en exprimant l’innovation, l’esprit premium et l’italianité avec une touche d’éclectisme. Il sera affiché sur la nouvelle Ypsilon, sur le nouveau vaisseau amiral et sur la nouvelle Delta. Il fait partie intégrante de la nouvelle identité de marque qui impliquera les concessionnaires européens, tous renouvelés en termes d’image d’ici début 2024, et de toutes les activités de communication, en ligne et hors ligne.

Le lettrage Lancia a également été revisité avec une police originale qui s’inspire de l’une des excellences italiennes les plus étroitement liées à l’histoire de la marque, la mode. Ce nouveau lettrage signe l’avenir de la marque et la rend désirable, durable et toujours contemporaine.

En 116 ans d’histoire, sept logos Lancia ont été créés, tous partageant des valeurs uniques inhérentes à l’ADN de la marque en termes d’élégance, de “puissance graphique” et de sophistication. Le nouveau logo marque donc une nouvelle étape dans l’histoire de la marque, qui souhaite offrir à ses clients une expérience immersive et centrée sur l’utilisateur, à la fois en ligne et hors ligne, en recréant une atmosphère de chez-soi à travers des matériaux, des couleurs et une attention aux détails qui s’inspirent de l’architecture et du design d’intérieur italien.

Une belle mise en situation

Lancia souhaite ainsi se positionner comme une marque désirable, respectée et fiable sur le marché premium européen et garantir une expérience client sur mesure. Avec l’arrivée de ce nouveau logo, la marque italienne poursuit sa quête d’innovation tout en restant fidèle à son héritage et à ses racines.