Burberry se repositionne

La célèbre marque britannique Burberry a décidé de remettre au goût du jour son logo de 1901. En reprenant le célèbre motif du chevalier équestre. Ce nouveau déploiement visuel rend hommage aux archives de la marque, tout en offrant une touche de modernité à son identité visuelle.

Pour le logo, un retour aux sources…

Le logo, qui avait été créé pour la première fois en 1901, avait été mis à jour pour la dernière fois en 1999. Lorsque la marque avait supprimé la lettre “S” de son nom, passant de Burberrys à Burberry. En 2018, le chevalier équestre avait été complètement supprimé dans le cadre de la nouvelle identité de Burberry sous l’ancien directeur de la création Riccardo Tisci.

Le retour du chevalier équestre dans le logo de Burberry est donc un choix fort de la part de la marque, qui souhaite ainsi renouer avec son héritage et ses racines. Le logo comporte également le mot latin “prorsum”, qui signifie “en avant”, en référence à la ligne de diffusion que la marque avait auparavant sous ce nom.

Ce retour aux sources s’accompagne d’une volonté de moderniser l’image de Burberry, tout en préservant ses codes identitaires. Cette refonte de l’identité visuelle de la marque britannique s’inscrit dans une stratégie plus globale visant à renforcer son image et son rayonnement à l’échelle mondiale.

… sur un nouveau positionnement.

Avec cette nouvelle identité visuelle, Burberry espère ainsi séduire une clientèle plus jeune et plus moderne, tout en continuant de fidéliser ses clients historiques. Le choix de remettre en avant le chevalier équestre dans son logo devrait contribuer à renforcer la notoriété et l’identité de la marque Burberry, qui reste une référence incontournable dans le monde de la mode.