NEW-YORK : le logo de la discorde

Le nouveau logo We ❤️ NYC” ne fait pas l’unanimité auprès des New-Yorkais. Depuis son lancement, il suscite une polémique sur les réseaux sociaux et dans les médias locaux.

Logo New-York City 2023
An undated photo provided by the New York State Department of Economic Development of the new We ‘Heart’ NYC logo. Just a few hours after the logo was revealed on Monday, reaction on Twitter — and beyond — was not merely negative, but brutal. (New York State Department of Economic Development via The New York Times

Le logo, qui a été dévoilé le mois dernier, a été conçu par le célèbre designer Milton Glaser, qui est également le créateur du logo emblématique “I ❤️ NY”. Le nouveau logo comporte les mêmes lettres et les mêmes couleurs que l’original, mais avec un cœur remplaçant le mot “I”.

Selon la ville de New York, le nouveau logo a été conçu pour aider à relancer le tourisme après la pandémie de Covid-19. Cependant, de nombreux New-Yorkais estiment que le logo est peu inspirant et manque d’originalité.

Certains ont également critiqué le choix du cœur rouge, qu’ils estiment cliché et trop simpliste. D’autres ont souligné que le logo ne reflète pas la diversité et la complexité de la ville, et qu’il est plutôt destiné aux touristes plutôt qu’aux résidents locaux.

De nombreuses personnes ont également pointé du doigt le coût élevé du nouveau logo, qui aurait coûté près de 1 million de dollars à la ville de New York. Certains ont jugé que cet argent aurait pu être mieux dépensé pour aider les New-Yorkais qui ont souffert de la pandémie de Covid-19.

Malgré les critiques, certains New-Yorkais ont défendu le nouveau logo, le qualifiant de “mignon” et d’efficace pour promouvoir la ville auprès des touristes. D’autres ont souligné que le logo n’était qu’un aspect mineur de la relance du tourisme de la ville et qu’il était important de se concentrer sur d’autres aspects tels que la sécurité et l’accessibilité.

Affaire à suivre…