Pepsi dévoile un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle, marquant l’entrée dans une nouvelle ère pour cette marque iconique.
Pepsi a récemment dévoilé son tout nouveau logo après 14 ans sans modification. Cette initiative va bien au-delà d’un simple rebranding : elle vise à changer l’image de la marque pour se distancer de la connotation négative associée au sucre. Le nouveau logo met l’accent sur la couleur noire, qui est maintenant la couleur principale de Pepsi, qui marque l’absence de sucre. Les autres couleurs, le rouge et le bleu, sont toujours présentes mais plus électriques.
Ce nouveau logo s’inscrit dans une stratégie plus large visant à se différencier de la concurrence, sur la question du sucre. Pepsi a récemment vendu Tropicana et Naked pour se concentrer sur sa gamme de marques principales. La marque est en effet consciente que les consommateurs, en particulier la génération Z, cherchent de plus en plus à équilibrer leur alimentation et à manger sainement.
Le nouveau logo sera progressivement déployé à partir de cet automne en Amérique du Nord, puis en Europe et dans le monde entier d’ici 2024. Avec ce nouveau design, Pepsi est parvenu à adapter son histoire de 125 ans aux problématiques sociétales actuelles, tout en relevant les défis numériques auxquels les marques doivent faire face.