Ça bouge chez LG

LG, la marque d’équipements électroniques sud-coréenne, vient de dévoiler une nouvelle “direction de marque” qui mettra en lumière la valeur de la signature “Life’s Good” (La vie est belle), abandonnée un temps pour cause de COVID.

@LG

Pas de révolution chez LG. La marque réaffirme ses valeurs fondamentales : l'”expérience client intransigeante”, “l’innovation centrée sur l’humain” et “la chaleur pour donner le sourire”.

“Une stratégie de marque forte et cohérente nous permet de mieux communiquer notre proposition de valeur et notre identité unique, qui allie harmonieusement innovation et chaleur”

William Cho, PDG de LG Electronics.

De plus, la nouvelle identité visuelle se veut plus jeune et plus dynamique, en vue de séduire “une clientèle de plus en plus numérique”, notamment la génération Z.

“En mettant en œuvre la nouvelle stratégie de marque, LG vise à devenir une marque emblématique qui trouve un écho auprès des consommateurs, toutes générations et tous lieux confondus.”

William Cho, PDG de LG Electronics

Le symbole de la marque, toujours composé des lettres “L” et “G”, est désormais animé. Il peut effectuer huit mouvements différents, notamment hocher la tête, tourner et cligner des yeux. Le symbole de la marque peut ainsi saluer ses clients avec un sourire amical ou bouger en rythme avec la musique de fond sur les plateformes numériques de manière ludique.

@logo LG animé

Quelques aménagements aussi sur le plan colorimétrique : en plus de sa couleur signature LG Red, l’entreprise utilisera le LG Active Red plus énergique sur tous les points de contact avec les clients. De plus, différents éléments de dégradé en LG Active Red, blanc et noir ont également été introduits, offrant une variété car ils peuvent être appliqués en fonction des caractéristiques uniques de chaque produit ou service.

LG a également conçu une nouvelle police de caractères pour son slogan de marque “Life’s Good”. Celle-ci, sera utilisée plus largement comme un actif de marque dans l’emballage des produits. Par ailleurs, des formes inspirées de divers produits LG sont intégrées à la police de caractères.

Cette nouvelle identité sera déployée sur tous les points de contact dans le monde entier au cours de l’année.