Quand Partech fait du Godard

Partech, le fond de capital risque fondé il y a 40 ans à San Francisco et installé depuis 1996 à Paris, vient de repenser son identité visuelle inspirée de… Jean-Luc Godard.

Nouveau logo, nouvelle signature

Voici comment Philippe Collombel, Managing Partner de Partech, explique ce “nouveau look” :

“Inspiré du cinéma français, reconnu depuis longtemps pour son style et sa narration uniques, notre mot-symbole est résolument audacieux et notre symbole distinctif, le Pilcrow, représente le début ou la fin d’une histoire et résume l’essence de notre marque. […] Le dévoilement de notre nouvelle identité de marque représente notre engagement profond en faveur d’une pensée indépendante, d’une action collaborative et d’un investissement responsable.”

Communiqué de presse cité par Finyear.

L’agence Koto explicite ce choix :

“L’identité visuelle s’inspire du cinéma français et de l’acte de raconter des histoires. Le mot-symbole s’inspire des séquences de titres typographiques que l’on trouve dans les films de Jean-Luc Godard.

À partir de là, nous avons créé un Pilcrow stylisé – symbole qui indique traditionnellement le début et la fin d’une histoire. Nous avons étendu ce concept à notre photographie, en lui donnant un aspect et une sensation cinématographiques pour faire de l’équipe les vedettes du spectacle. L’expérience numérique s’inspire des séquences de titres et de la mise en forme des scénarios, tandis que la page d’accueil du site web s’apparente à une bande-annonce de film pour exprimer l’idée de perspective et de mise au point.”

Source : Koto Studio

Nouvelle identité à découvrir sur le nouveau site de Partech, totalement repensé.