OPmobility, tel est le nouveau nom de l’équipementier automobile Plastic Omnium, pour confirmer « l’accélération de sa transformation stratégique en un leader de la mobilité durable et connectée » nous apprend un récent communiqué.
À en juger du minimalisme de l’évolution de l’identité visuelle, on comprend que le groupe familial français a privilégié « le changement dans la continuité », pour accompagner l’évolution de ses activités, comme l’explique Laurent Favre, son Directeur général, au micro de France Info :
franceinfo : Pourquoi changer de nom ?
Laurent Favre : Parce qu’on est une entreprise qui se transforme, qui s’est transformée très rapidement. Et donc l’ancien nom Plastic Omnium ne représentait plus ce que nous sommes aujourd’hui, un acteur majeur de la mobilité. Vous avez cité certains clients et une envie de continuer à se transformer, à accélérer vers des nouveaux métiers, en plus des métiers traditionnels que vous avez cités. Donc c’est une affirmation de notre nouvelle identité et c’est un nouvel élan vers une accélération de notre transformation.
Est-ce le mot plastique qui n’allait plus ?
Non, pas du tout. La raison d’être de l’entreprise à l’origine, qui a été créée en 1946, entreprise familiale, c’était le plastique. Donc on a fait les capuchons des stylos Bic, des planches à voile, les Black & Decker. Et puis peu à peu, l’entreprise s’est transformée vers un équipementier mondial focalisé sur l’automobile, s’est développée.
« Automobile : « On veut se développer vers d’autres types de mobilités », explique le DG du groupe Plastic Omnium, qui devient OP Mobility« , France info
Un bon exemple de rebranding réalisé suite à un recentrage stratégique.