Lamborghini rafraîchit sont identité visuelle, une première depuis 20 ans. Selon le constructeur automobile italien, ce « restyling » vise à
« refléter les valeurs « courageuses », « inattendues » et « authentiques » de sa mission, à savoir « Driving Humans Beyond », un concept qui se traduit par l’intention de toujours aller au-delà des limites, des normes et des conventions. »
Ce rafraichissement concerne le logo :
« Le nouveau logo est redéfini par une police de caractères Lamborghini plus large que son prédécesseur et par des couleurs minimales mais audacieuses. Ainsi, le noir et le blanc sont reconfirmés comme les teintes primaires, symbolisant l’identité claire de la marque, tandis que le jaune, avec l’introduction de la couleur or, est utilisé comme couleur d’accentuation. Cette nouvelle version du logo fait partie intégrante de l’identité distinctive de l’entreprise et sera également appliquée sur les futures voitures. En outre, le taureau emblématique au centre du logo a subi une transformation majeure. Pour la première fois, il existera individuellement sur les points de contact numériques de l’entreprise, séparé du bouclier classique pour lui donner encore plus d’importance. »
La police de caractère est également concernée :
« En effet, une police de caractères officielle Automobili Lamborghini a été créée, qui reprend les lignes et l’angularité incomparables des voitures, en accord avec le style et le design de la société basée à Sant’Agata (Bologne), et qui sera utilisée pour les communications de la société. La refonte comprend également un nouvel ensemble d’icônes, développé en collaboration avec Lamborghini Centro Stile, qui, pour la première fois, sera utilisé et partagé uniformément sur tous les points de contact numériques. »
Donc, pas de révolution mais une mise à jour minutieuse.