Gide sort du bois

Acteur bien connu du droit des affaires, le cabinet d’avocats Gide Loyrette Nouel devient « Gide » et dévoile sa nouvelle identité visuelle.

Avant / Après

Ce changement de nom, qui vise à rappeler l’unicité du cabinet et à faciliter la mémorisation, « marque un virage stratégique, inspiré des grandes maisons de luxe françaises : passer d’une association d’experts à une marque forte, cohérente et moderne, qui communique avec élégance et cohérence dans le monde entier » précise un récent article de la World Brand Design Society.

Ce changement d’identité vise à affirmer « son ambition de devenir le premier cabinet d’avocats français sur la scène internationale, en concurrence avec les plus grands cabinets anglo-saxons. »

La nouvelle plateforme de marque de Gide

Au-delà du logo, « la typographie personnalisée, inspirée de l’architecture du siège parisien et de l’héritage historique du cabinet, allie modernité et prestige. Une palette de couleurs alliant sérieux et fraîcheur, ainsi qu’une identité graphique contemporaine, renforcent le positionnement haut de gamme de la marque. »

Un travail typographique

Un nouveau site internet et une stratégie social media viennent exprimer ce positionnement, avec une dimension marque employeur renforcée.