T18 voit le jour

Le 6 juin prochain, sera lancée T18, nouvelle chaîne généraliste sur la TNT, dont vient d’être présentée l’identité visuelle et sonore conçue pour refléter les valeurs éditoriales de la chaîne : liberté d’expression, confrontation des idées et pluralisme.

Le logo de la nouvelle chaîne de la TNT, conçu par Étienne Robial

« Le T18 s’inscrit dans un rhombe légèrement dévissé reposant sur sa pointe, une forme géométrique qui symbolise le dialogue et la confrontation des idées. L’apparente instabilité de la forme est compensée par le T central, qui joue un rôle de stabilisateur et de médiateur du débat. Enfin, le découpage du logo respecte un ratio harmonieux d’un tiers, deux tiers, renforçant sa cohérence visuelle », explique le communiqué de CMI France, sa société éditrice.

L’auteur de cette nouvelle identité n’est autre qu’Étienne Robial, le directeur artistique à l’origine des identités visuelles de Canal+, M6, iTélé ou encore RTL9, connu pour la rigeur des formes utilisées et sa recherche assumée d’intemporalité.

Ce branding donnera lieu bien sûr à un habillage spécifique ainsi qu’à une identité sonore dédiée. Une campagne de communication viendra porter cette identité à l’occasion du lancement de la chaîne.