Korean Air prend de la hauteur

Korean Air révèle sa nouvelle identité visuelle qui intègre sous la même marque la compagnie Asiana Airlines récemment acquise, créant ainsi l’une des plus grandes compagnies aériennes d’Asie, explique un récent article d’Aeromorning.

Le rebranding de Korean Air repose sur une mise à jour de son identité visuelle, tout en conservant des éléments emblématiques de la culture coréenne :

Un logo modernisé, désormais en lettres bleu foncé, adoptant une typographie plus épurée et contemporaine. « Le logo mis à jour s’aligne sur les tendances modernes et minimalistes du branding à l’échelle mondiale, tout en préservant l’identité distinctive de la compagnie » explique la compagnie. À côté du logo complet, qui associe le symbole Taegeuk et le nom « KOREAN AIR », la nouvelle identité comporte une version simplifiée avec le seul mot « KOREAN », tel que sur le fuselage, ainsi qu’une option affichant uniquement le symbole Taegeuk.

Un logo simplifié pour plus de lisibilité à l’international

Un Taeguk simplifié : L’iconique symbole du yin-yang coréen, inspiré des rubans de la danse traditionnelle coréenne « Sangmo », autrefois multicolore, est désormais présenté dans une teinte bleu foncé plus sobre et élégante sur la dérive des avions.

Un motif 3D inspiré des courbes dynamiques du symbole Taegeuk. « Ce motif, qui reprend le bleu clair caractéristique de la compagnie avec des touches de rouge, apparaîtra sur les principaux points de contact avec les clients, comme les écrans d’enregistrement, les cartes mobiles SKYPASS et le site web. Par ailleurs, des motifs bidimensionnels, s’inspirant des paysages coréens, des courbes du Taegeuk et du patchwork traditionnel « Jogakbo », seront utilisés sur des textiles et des supports imprimés. » précise l’article d’Aeromorning.

Un fuselage revisité : Le bleu clair métallique utilisé donne un effet premium et dynamique, inspiré de la modernité technologique et de l’élégance aérienne.  Le nom de la compagnie apparaît désormais sous la forme réduite du logo à « Korean ».


Ce repositionnement marque une nouvelle ère pour la compagnie, qui cherche à conjuguer puissance économique et prestige culturel, à l’image des grandes compagnies aériennes asiatiques comme Singapore Airlines ou Japan Airlines.