L’Orchestre de Chambre de Paris révèle les résultats de sa stratégie de marque lancée l’année dernière, selon un article de CB NEWS :
« L’Orchestre de Chambre de Paris a ainsi gagné +88,4 % d’abonnés sur Instagram en comparaison avec l’année précédente, et a connu une hausse de 572,3 % des clics vers son site internet. Des croissances significatives sont également à noter sur les comptes Facebook (+19%) et LinkedIn (+30,4 %) de la marque. »

En avril 2024, l’OCP avait en effet lancé une stratégie de rebranding complète dans le but de déconstruire l’image élitiste souvent associée à la musique classique. Le symbole de la portée musicale avait été transformé en un système visuel vivant et modulable, combinant typographie géométrique, icônes ludiques (canards pour Casse‑Noisette, cadenas pour Roméo & Juliette) et un langage 3D dynamique.
Ce concept de marque – intitulé « Cross the classic line » – avait pour ambition de repositionner l’orchestre comme un acteur accessible, humain et créatif et d’amplier sa mission citoyenne, en cohérence avec son engagement – actions en milieu scolaire, hospitalier, carcéral, etc.
En savoir plus sur ce rebranding : Orchestre de Chambre de Paris : cinq lignes pour sortir du cadre, Logonews.