Un nouveau logo pour Too Good To Go

Sept ans après sa création, Too Good To Go franchit une nouvelle étape dans son développement en présentant une nouvelle identité visuelle. Cette nouvelle apparence, modernisée, met l’accent sur la communauté et vise à créer des liens intergénérationnels plus forts.

Jusqu’à présent, l’entreprise avait principalement mis en avant la fonctionnalité de son application et son impact positif sur l’environnement. Cependant, avec ce nouveau positionnement et cette nouvelle identité de marque, elle souhaite créer une connexion émotionnelle avec sa communauté et rappeler aux utilisateurs leur rôle primordial dans la société.

La nouvelle charte graphique a été développée en interne et repose sur les valeurs de reconnaissance, de polyvalence et de cohérence. Elle se compose du symbole « Econ », une icône écologique, et d’un logotype en forme de sourire. Le passage à un logo monochrome permet une réutilisation plus facile par les partenaires de l’application et s’inscrit dans l’engagement de Too Good To Go pour l’écoresponsabilité.

Les pictogrammes ont été dessinés à la main pour donner une touche plus conviviale et les nouvelles couleurs ont été choisies pour rappeler la tonalité positive de la marque.