France Galop, l’organisation française chargée de réguler et de promouvoir les courses de chevaux, affiche ses ambitions pour la saison 2023 en se dotant d’une nouvelle identité visuelle. Comme l’explique la marque, cette nouvelle identité vise à accroître la visibilité de l’organisation et à conquérir de nouveaux publics pour l’ensemble de ses activités.
La forme du nouveau logo de France Galop, qui exprime le G du galop, évoque la piste des courses de chevaux. À l’intérieur, le cheval, symbole historique a été redessiné pour que la marque soit encore plus vivante, dynamique et moderne. Le lettrage est renforcé pour être vu et reconnu partout et adopte un vert dynamique. Cette nouvelle identité visuelle a été réalisée par l’agence 4uatre.
France Galop a également lancé une déclinaison expérientielle, nommée France Galop Live. Cette déclinaison vise à promouvoir les événements et les expériences proposés par l’organisation sur les hippodromes dont France Galop assure l’exploitation (Paris Longchamp, Auteuil, Chantilly, Deauville et Saint-Cloud). Elle s’inscrit dans la volonté de France Galop d’ouvrir ses activités à de nouveaux publics et de repositionner les courses de chevaux dans les loisirs récurrents des Français.
Cette nouvelle identité visuelle et sa déclinaison expérientielle témoignent de l’évolution de France Galop et de ses ambitions de conquêtes de nouveaux publics pour l’ensemble de ses activités.