En juillet dernier avait été annoncé le nom de l’entité résultant de la fusion de PSA et de FCA : Stellantis. Aujourd’hui, c’est au tour de son logo d’être dévoilé.
Voici l’explication donnée par les deux groupes dans un communiqué conjoint :
Le logo symbolise le riche héritage des entreprises fondatrices de Stellantis et la force du portefeuille de 14 marques automobiles historiques du nouveau groupe. Il illustre également la richesse de la diversité des profils professionnels de ses salariés travaillant dans toutes les régions du monde. Le nom Stellantis – dont la racine latine « stello » signifie « briller d’étoiles » incarne la représentation visuelle de l’esprit d’optimisme, d’énergie et de renouveau d’une entreprise diversifiée et innovante, déterminée à devenir l’un des nouveaux leaders de la prochaine ère de mobilité durable.
http://www.journalauto.com/lja/article.view/35026/stellantis-devoile-son-logo/1/constructeurs
De quoi sans doute confirmer cette réflexion d’Albert Einstein : « Lorsque le consensus est atteint, la pensée s’arrête. »