Le groupe pharmaceutique vient de rendre publique sa nouvelle identité qui se veut « un emblème de sa raison d’être » :
Breakthroughs that change patients’ lives®
Selon son président, Pfizer se trouve à un tournant de son histoire :
« After 171 years, we arrive at a new era. A time of extraordinary focus on science and dedication to patients. Pfizer is no longer in the business of just treating diseases — we’re curing and preventing them. »
Albert Bourla, Chairman and Chief Executive Officer
Le nouveau logo dit en effet le « shift from commerce to science » réalisé par la marque :
Pfizer has become much more than a pharmaceutical company. Our new logo signals this shift from commerce to science. We’ve unlocked the pill form to reveal the core of what we do: a double helix, spiralling upward. The logo is constructed of two interlocking forms. Their unity reflects our passion and dedication to the science behind our innovations, and to the wellbeing of our patients.
Le premier trait saillant de la nouvelle identité, la référence à l’ADN, élément structurant du logo :
Un bleu à deux tons principaux, l’un pour la science, l’autre pour les patients :
Une typographie « clean et open », développée par Google pour internationaliser Internet :
Une mise en regard de la technologie et de l’humain :
Mettre en place un discours de marque très structuré est tout à fait approprié dans une période où un groupe comme Pfizer connaît une forte exposition médiatique avec les risques qui en découlent.