Massimo Dutti au goût du jour

Massimo Dutti vient de révéler sa nouvelle identité visuelle, nous apprend Fashion Network :

“Le résultat est une image minimaliste et contemporaine, avec une typographie raffinée, destinée à refléter l’esthétique du luxe discret de la marque, avec laquelle elle vise à élever son positionnement.”

Ce projet s’inscrit dans le cadre du plan de transformation de la marque, qui commence à déployer son nouveau concept de boutique dans certains des lieux les plus importants du monde, comme son magasin phare parisien sur les Champs-Élysées en décembre dernier.

“MASSIMO DUTTI TRANSFORME SA SIGNATURE DE MARQUE”, FAshion Network

Cette évolution, qui s’inscrit dans la stratégie de rebranding des marques du groupe Inditex, telles Zara, rompt avec l’identité visuelle originelle, inchangée (si ce n’est l’apposition d’une monogramme en 2019) depuis la création de la marque en 1985.

Le logo initial

Sans doute cette nouvelle identité est-elle plus en phase avec l’esprit du temps, mais ne s’agit-il pas là d’un nouvel exemple de “blanding” ?