Kaporal change de look

« Kaporal sort du rang et change de look ». C’est ainsi que la marque de vêtements marseillaise résume sa récente refonte identitaire, qui viserait à

« Montrer une fois de plus son ADN autour de plusieurs piliers  » l’audace de soi, la disruption et la modernité » et d’une signature de forte telle que « Le jeanswear à la française pour les audacieux « . 

« Nouvelle identité de marque pour Kaporal », CBNEWS

La contexte sanitaire n’est apparemment pas étranger à ce changement de cap, comme le confie Guillaume Ruby le directeur de marque et de la communication :

« Avec les confinements, nous avons vu que la consommation et particulièrement le marché du prêt-à-porter ont évolué. Les nouvelles générations demandent plus de transparence et les codes ne sont plus ceux d’il y a 10 ans. Nous avions envie de faire évoluer nos attributs vers ceux d’une marque aux codes engagés et française. »

« KAPORAL SE DONNE UNE NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE », FASHIONNETWORK

Voici le film de révélation de la nouvelle identité :

« Le logo avec le nom Kaporal est ainsi revu, avec « une typographie solide et moderne », son logo du K ailé, à l’époque inspiré de l’univers du tatouage et revendiquant l’inspiration rock de la marque, est lui aussi réinterprété. Sa dynamique aérienne reste mais celui s’apparente plus à une version stylisée du grade de caporal. »

« Kaporal se donne une nouvelle identité visuelle », FAshionnetwork

« Cette nouvelle charte visuelle se déploiera sur l’ensemble des prises de parole éditoriales et marketing. Et sera déclinée progressivement sur tous les points de contact consommateurs, en démarrant par son site officiel, ses réseaux sociaux et ses supports de communication », précise CBNEWS.