Paris 2024 se pare de pictos “lookés”

Il y a quelques jours, le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 a présenté l’identité visuelle officielle des Jeux, ainsi que les pictogrammes qui représenteront les différentes disciplines sportives.

Cette nouvelle identité visuelle se caractérise par un style épuré et moderne, inspiré de l’Art déco, avec des formes géométriques simples et des couleurs vives. Le logo des Jeux, dévoilé en 2019, a été conçu en s’inspirant de la flamme olympique et de la Tour Eiffel, deux symboles emblématiques de Paris.

Les pictogrammes ont été spécialement créés pour être modernes et facilement identifiables. Chaque pictogramme représente une discipline sportive et les couleurs utilisées reflètent les couleurs du logo. L’objectif est de permettre à tous les spectateurs, quel que soit leur niveau de connaissance sportive, de comprendre facilement chaque discipline représentée.

Les pictogrammes des Jeux olympiques
Les pictogrammes des Jeux paralympiques

Cette nouvelle identité visuelle a été créée pour refléter les valeurs de l’Olympisme et célébrer la richesse de la culture française. Les organisateurs ont déclaré qu’elle contribuera également à créer une expérience inoubliable pour les athlètes et les spectateurs.

La nouvelle identité déployée ici sur les quais de Seine
Ici, pour habiller le Centre Pompidou

Cette présentation marque une étape importante dans la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, qui auront lieu du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre, respectivement. L’identité visuelle sera déployée dans toute la France pour promouvoir les Jeux et sensibiliser le public à l’importance du sport et de l’Olympisme.