La marque Ibis Styles, fondée par le groupe Accor en 2010, a récemment dévoilé sa nouvelle identité visuelle grâce à l’agence W, son partenaire depuis douze ans.
Cette nouvelle identité visuelle reflète la volonté d’Ibis Styles de transformer ses hôtels en espaces de créativité. Elle est caractérisée par un mélange de styles variés et utilise des patchworks et des combinaisons stylistiques.
Elle présente une palette de couleurs vives, composée de sept couleurs et du noir, ainsi que des motifs variés tels que le pied de poule, les rayures et les carreaux, et des textures décalées telles que la fourrure rose, la mie de pain grillée et la moquette zèbre.
L’agence W et la marque ont également travaillé sur une nouvelle iconographie, qui a deux objectifs : valoriser des lieux inspirants et mettre en avant une communauté créative qui repousse les frontières de la créativité. Un shooting a été réalisé dans différents hôtels en collaboration avec Denise Agency pour mettre en scène cette iconographie.
Cette nouvelle identité visuelle et cette iconographie ont été conçues pour l’écosystème digital et social ainsi que pour une clientèle ouverte à toutes les audaces. Chaque hôtel pourra personnaliser son identité en recourant au programme d’intelligence artificielle Midjourney. Grâce à des mots-clés, il génèrera des images inattendues, arfois surréalistes, telles « la rencontre fortuite d’une machine à coudre et d’un parapluie ».
Ces visuels créatifs seront conçus sur-mesure enrichir la présence de la marque et de ses hôtels.