La Poste suisse s’offre un nouveau logo pour ses 175 ans.
![](https://www.cercledubranding.fr/wp-content/uploads/2023/05/La-Poste-suisse-logo-2023-1-1024x1014.png)
Comme le souligne le communiqué, il garde ses attributs distinctifs, qui étaient déjà présents dans la version de 1998 (voir ci-dessous) : “la couleur jaune Poste, le «P» noir de grande taille et la croix suisse rouge stylisée”, sans oublier la typographie et le design général, assurément très suisse.
![](https://www.cercledubranding.fr/wp-content/uploads/2023/05/Capture-décran-2023-05-15-à-16.24.51-1024x496.png)
La grande nouveauté : la longue inscription «Die Post», «La Poste», «La Posta» ou «Swiss Post» selon la langue cède la place à un «P» noir repris dans toutes les langues.
“Désormais, la Poste n’utilisera plus qu’un seul et même logo. Ce logo servira de trait d’union entre les différentes régions linguistiques, à l’image de ce qu’est la Poste au quotidien.“
Roberto Cirillo, directeur général de la Poste
![](https://www.cercledubranding.fr/wp-content/uploads/2023/05/Briefeinwurf-1024x576.jpg)
Le remplacement du logo débute immédiatement et s’étendra sur les cinq prochaines années.