Un coup de jeune pour la Poste suisse

La Poste suisse s’offre un nouveau logo pour ses 175 ans.

Le nouveau logo de la Poste suisse

Comme le souligne le communiqué, il garde ses attributs distinctifs, qui étaient déjà présents dans la version de 1998 (voir ci-dessous) : “la couleur jaune Poste, le «P» noir de grande taille et la croix suisse rouge stylisée”, sans oublier la typographie et le design général, assurément très suisse.

Le changement dans la continuité

La grande nouveauté : la longue inscription «Die Post», «La Poste», «La Posta» ou «Swiss Post» selon la langue cède la place à un «P» noir repris dans toutes les langues.

Désormais, la Poste n’utilisera plus qu’un seul et même logo. Ce logo servira de trait d’union entre les différentes régions linguistiques, à l’image de ce qu’est la Poste au quotidien.

Roberto Cirillo, directeur général de la Poste

Le remplacement du logo débute immédiatement et s’étendra sur les cinq prochaines années.