Eurotunnel devient LeShuttle

LeSuhttle, tel est le nouveau nom d’Eurotunnel. C’est ce que vient de annoncer Getlink, la société mère de ce “service de navettes ferroviaires”, à l’approche de ses 30 ans d’existence, l’année prochaine.

Le nouveau logo incarne de manière visuelle l’ADN de l’offre du LeShuttle : la rapidité, l’efficacité tout en faisant référence à la prouesse technologique de l’infrastructure du Tunnel sous la Manche. Les formes de lettres allongées se connectent pour montrer le mouvement de l’utilisateur à travers les deux tunnels au cours de son voyage, et les connexions dans le logo expriment la simplicité et l’efficacité avec lesquelles LeShuttle opère, emmenant le passager de France en Angleterre. La palette de couleur est une palette de monochromes fournissant un arrière-plan sophistiqué pour que les palettes secondaires et tertiaires puissent briller. Ainsi l’offre Passagers de l’entreprise se distinguera avec le violet, créé à partir du mélange du rouge et du bleu du logo d’Eurotunnel.”

Getlink révèle la nouvelle identité de marque de son service de navettes ferroviaires, Eurotunnel Le Shuttle devient LeShuttle
Film de présentation de la nouvelle identité

L’objectif marketing de ce changement d’identité est explicite :

“La nouvelle identité de marque trouvera un écho particulier auprès des nouvelles générations de voyageurs qui utilisent actuellement les compagnies aériennes et auprès de celles qui sont déjà utilisatrices du train pour leurs voyages sur de courtes distances en Europe.”

Pour révéler cette nouvelle marque, un spot publicitaire d’une durée de 60 secondes sera diffusé en France dans les cinémas en juin. Il a été réalisé par Jake Scott en collaboration avec Ridley Scott Creative.