Replay, entreprise de la MedTech, vient de révéler sa nouvelle identité visuelle et mieux exprimer sa mission : « Reprogrammer la biologie en écrivant et en délivrant de l’ADN de grande taille ».
![](https://www.cercledubranding.fr/wp-content/uploads/2023/05/replay_thumbnail-1024x576.gif)
« L’inspiration est venue de la citation de Stephen Gould “Repassez la bande un million de fois … et je doute que quelque chose comme l’Homo sapiens évolue à nouveau », tirée de son livre Wonderful Life », explique l’agence Koto Studio.
![](https://www.cercledubranding.fr/wp-content/uploads/2023/05/logonews_Replay_2023.jpg)
![](https://www.cercledubranding.fr/wp-content/uploads/2023/05/Capture-décran-2023-05-25-à-17.02.14-1024x675.png)
D’où « un logo qui se régénère sans cesse, à l’image du travail de Replay, qui passe de la technologie, avec des graphiques et des vecteurs, à la biologie, avec une touche plus anthropomorphique. »
« En développant la marque et en lui donnant vie, nous nous sommes inspirés de la façon dont Replay essaie constamment de résoudre une énigme : le génome humain. Nous avons créé un ensemble d’animations où les blocs de l’animation se déplacent comme s’ils essayaient de se résoudre, mais ne le font jamais complètement. »
Loin de se limiter à une esthétique technologique, Replay, créateur d’ADN a opté pour des illustrations qui représentent cette créativité, dans un système d’illustration très détaillé, réalisé à la main.
![](https://www.cercledubranding.fr/wp-content/uploads/2023/05/Capture-décran-2023-05-25-à-17.02.47-1024x535.png)
![](https://www.cercledubranding.fr/wp-content/uploads/2023/05/Capture-décran-2023-05-25-à-17.06.12-1024x455.png)
Une approche qui allie technicité et art à découvrir sur le site de Replay.