BforBank change de ton

BforBank, filiale du groupe Crédit Agricole dévoile sa nouvelle proposition de valeur : offre, univers de marque, positionnement… BforBank se transforme, pour devenir la banque digitale relationnelle. Une nouvelle identité, au cœur d’une campagne publicitaire multicanale déployée début octobre, nous apprend un récent communiqué de presse.

Le nouveau logo

En rupture totale avec le positionnement premium initial, le nouveau logo de BforBank s’agrémente d’une grenouille, la grande nouveauté, inspirée par la forme des lettres B de BforBank. Stylisée, cette figure abstraite symbolise l’évolution, l’agilité, le progrès et l’innovation.

Vidéo reveal du nouveau logo

Cette identité ainsi que la nouvelle signature de marque « B For Beaucoup Plus Humaine » reflètent le nouveau positionnement souhaité par la marque :

« Le marché des banques en ligne s’est intensifié et complexifié. L’enjeu, dans ce contexte si concurrentiel, était double : définir un univers de marque singulier, disposant de sa propre identité, tout en créant de nouvelles références autour de BforBank, synonyme d’émotion et de sens pour les clients et les collaborateurs. Nous voulions que le nouveau visage de BforBank reflète ses ambitions : être la première banque en ligne qui casse les frontières et permet à tous de franchir le pas. »

Sylvain Gaboriaud, Directeur Marketing et Communication

Un film et une campagne d’affichage sur le thème « Ce n’est pas du mytho » contribuent à déployer cette nouvelle identité :