Une révolution chez Facebook ?

Pour la première fois depuis 2019, Facebook vient de changer d’identité visuelle. Il n’est pas inutile de le préciser car les modifications ne sautent pas aux yeux.

Et pourtant, ces changements bien que subtils sont nombreux. C’est ce que détaille Tagu Kato, VP, Head of Design, dans une des récentes stories de Meta consacrée au design : Redefining Facebook’s brand identity.

Tout d’abord le logo a évolué :

Principales modifications apportées au logo

De nombreux autres éléments grahiques ont été modifiés :

Le système coloriel
Les pictos
Les émoticones
L’expression digitale

« L’évolution de l’identité de notre marque s’est appuyée sur trois éléments clés :

– Rehausser les éléments les plus emblématiques de notre marque pour créer un Facebook distinctif et renouvelé.

– Unifier la façon dont la marque Facebook prend vie, du produit au marketing.

– Créer un vaste ensemble de couleurs – ancré dans notre bleu principal – qui soit complet et vibrant, mais aussi conçu pour être plus accessible pour les gens. »

POUR EN SAVOIR PLUS : edefining Facebook’s brand identity