T-Mobile devient Odido. Pour l’opérateur téléphonique nééerlandais, c’est un changement complet, de nom, d’identité visuelle et plus encore de style de marque.
L’ensemble de cette nouvelle identité est exposé dans une charte en ligne particulièrement travaillée, dont voici les éléments saillants :
Le nom
« Notre nom reste le même, quelle que soit la façon dont on le lit. Les lettres sont des caractères ouverts, ludiques et uniques en leur genre. Mais ensemble, elles créent une forte unité. Cela reflète notre vision optimiste du monde, un lieu de diversité et de connectivité.«
Le ton
« Nous sommes une marque de télécommunications ludique et humaine. Dès le début, nous avons bousculé le marché. Avec une identité de marque rafraîchissante basée sur le principe du « premium pour tous », nous trouvons un équilibre unique entre la maturité, le franc-parler, l’espièglerie et une approche terre-à-terre. »
Les « niveaux identitaires »
Voici le système de classement des points de contact de l’identité de marque :
Les éléments identitaires
Voilà donc un exemple de brand book très complet.