La société Kronenbourg saute le pas : un changement de nom qu’accompagne un nouveau logo, comme l’explique un communiqué de la marque :
« Afin d’unir ses équipes au sein d’une nouvelle entité, il a été décidé de changer de nom pour Brasseries Kronenbourg, et de réaffirmer ainsi le métier de brasseur en rajoutant le mot « brasseries » et le savoir-faire unique qui se transmet depuis 15 générations. »
Un nouveau logo accompagne ce changement.
« Le blason historique se transforme en un blason fédérateur pour véhiculer la force du collectif. Le rouge laisse la place au bleu pour marquer son caractère français – depuis 1664 – alors que le graphisme, épuré, entend incarner la modernité et la proximité. Ce changement sera progressivement déployé dans les jours et semaines à venir.«
Le nouveau logo s’appuie
« sur les initiales historique de Kronenbourg – BK – pour concevoir un nouveau blason très moderne, très graphique, simple et épuré, tout en faisant revivre le mot Brasserie, avec un « s ». Ce « s » vient souligner un modèle d’entreprise partenarial, ouvert à la diversité et traduit l’élargissement du portefeuille de marques, lié à l’intégration de HOB. Autre changement fort : la couleur rouge laisse place à un bleu contemporain, pour marquer le caractère français de l’entreprise avec un clin d’œil à sa marque de bière iconique 1664. Cette nouvelle identité est accompagnée d’un territoire de marque venant soutenir la montée en gamme de l’entreprise et de ses engagements. »
Une toute nouvelle identité pour les Brasseries Kronenbourg, signée Carré Noir
Par ailleurs, notons que la marque commerciale ne change pas.