Kronenbourg redevient Brasseries Kronenbourg

La société Kronenbourg saute le pas : un changement de nom qu’accompagne un nouveau logo, comme l’explique un communiqué de la marque :

“Afin d’unir ses équipes au sein d’une nouvelle entité, il a été décidé de changer de nom pour Brasseries Kronenbourg, et de réaffirmer ainsi le métier de brasseur en rajoutant le mot « brasseries » et le savoir-faire unique qui se transmet depuis 15 générations.”

Un nouveau logo accompagne ce changement.

Le blason historique se transforme en un blason fédérateur pour véhiculer la force du collectif. Le rouge laisse la place au bleu pour marquer son caractère français – depuis 1664 – alors que le graphisme, épuré, entend incarner la modernité et la proximité. Ce changement sera progressivement déployé dans les jours et semaines à venir.

La nouvelle identité corporate de Kronenbourg

Le nouveau logo s’appuie

“sur les initiales historique de Kronenbourg – BK – pour concevoir un nouveau blason très moderne, très graphique, simple et épuré, tout en faisant revivre le mot Brasserie, avec un « s ». Ce « s » vient souligner un modèle d’entreprise partenarial, ouvert à la diversité et traduit l’élargissement du portefeuille de marques, lié à l’intégration de HOB. Autre changement fort : la couleur rouge laisse place à un bleu contemporain, pour marquer le caractère français de l’entreprise avec un clin d’œil à sa marque de bière iconique 1664. Cette nouvelle identité est accompagnée d’un territoire de marque venant soutenir la montée en gamme de l’entreprise et de ses engagements.”

Une toute nouvelle identité pour les Brasseries Kronenbourg, signée Carré Noir

Par ailleurs, notons que la marque commerciale ne change pas.