L’Armée de l’Air et de l’Espace (AAE) lance sa campagne de recrutement 2024, nous apprend CB News.
Cette campagne repose sur trois principes : « normaliser la voie professionnelle de l’AAE ; faire de la diversité des métiers la meilleure réponse aux aspirations de la jeune génération ; et enfin changer de point de vue en ancrant la communication dans la vie des jeunes plutôt que dans le monde uniquement militaire. »
Appuyée sur la nouvelle signature « Et si c’était vous ?, elle prend la forme d’un film diffusé à la télévision, en VOL et au cinéma :
Cette nouvelle signature est également valorisée par un dispositif événementiel mis en place aux Salon du Lycéen et de l’Étudiant, cette fois via une « campagne de mots » centrée sur les avantages d’être recruté par L’Armée de l’Air et de l’Espace :
Des visuels plus « classiques » viennent compléter l’ensemble :
Cette campagne de l’Armée de et de l’Espace répond à des problématiques qui ne sont pas éloignées de celles qu’avait exposées Etienne Baggio, chef du bureau marketing RH de la Marine nationale, lors de sa récente intervention à la Table ronde organisée par le Cercle du branding et l’Observatoire Com Média sur le thème « La marque, levier de recrutement ? ».