L’Armée de l’Air et de l’Espace recrute

L’Armée de l’Air et de l’Espace (AAE) lance sa campagne de recrutement 2024, nous apprend CB News.

Cette campagne repose sur trois principes : “normaliser la voie professionnelle de l’AAE ; faire de la diversité des métiers la meilleure réponse aux aspirations de la jeune génération ; et enfin changer de point de vue en ancrant la communication dans la vie des jeunes plutôt que dans le monde uniquement militaire.”

Appuyée sur la nouvelle signature “Et si c’était vous ?, elle prend la forme d’un film diffusé à la télévision, en VOL et au cinéma :

Nouveau film ” Et si c’était vous ? “

Cette nouvelle signature est également valorisée par un dispositif événementiel mis en place aux Salon du Lycéen et de l’Étudiant, cette fois via une “campagne de mots” centrée sur les avantages d’être recruté par L’Armée de l’Air et de l’Espace :

Des visuels plus “classiques” viennent compléter l’ensemble :

Cette campagne de l’Armée de et de l’Espace répond à des problématiques qui ne sont pas éloignées de celles qu’avait exposées Etienne Baggio, chef du bureau marketing RH de la Marine nationale, lors de sa récente intervention à la Table ronde organisée par le Cercle du branding et l’Observatoire Com Média sur le thème “La marque, levier de recrutement ?”.