Repositionnement et nouvelle identité pour la LNB

À l’occasion de la Leaders Cup, la Ligue Nationale de Basket (LNB) a dévoilé sa nouvelle identité visuelle, son positionnement et signature de marque, nous apprend un récent communiqué.

Le nouveau logo, d’un bleu électrique “à l’image des institutions sportives françaises”, est composé “d’un arceau de basket (vu de haut) et son filet, ce dernier représentant le maillage territorial des 36 clubs professionnels” :

Il est accompagné d’une nouvelle signature corporate affirmant le nouveau positonnement de la LNB : Révélons le basket français.

“La LNB donne ainsi à voir une réalité qu’elle souhaite partager davantage avec le grand public (expérience et spectacle en salle, meilleure compréhension du jeu, etc.) et assume pleinement d’être dans une démarche en mouvement, aux côtés des clubs, des joueurs et des entraîneurs.”

“Nouveau positionnement et nouvelle identité visuelle pour la LNB qui répond à son ambition de devenir la ligue de référence en Europe d’ici 2030”

Un clip a été réalisé pour exprimer le nouveau positionnement de marque et dire “pleinement tout le potentiel du basket professionnel français : spectaculaire, virtuose et intense” :

La mise en place de la nouvelle identité visuelle se fera progressivement jusqu’aux Finales de BETCLIC Elite et de PRO B, pour être appliquée sur tous les supports dès le début de la saison 2024-2025 (septembre).