Un coup de jeune pour Castrol

Castrol, leader mondial dans le domaine des lubrifiants et entité du groupe BP, continue de déployer sa nouvelle identité visuelle révélée il y a un an. Il ne s’agit pas d’une révolution mais plutôt d’un rajeunissement, un brand refresh :

Avant / Après

« La nouvelle identité de marque est le résultat d’un processus complet de stratégie de marque, qui a comporté des recherches approfondies, des analyses et des contributions de parties prenantes, de clients et d’experts du secteur. Le logo recréé présente un design plus moderne, plus dynamique et plus vivant, et met l’accent sur les principaux atouts et différentiateurs de Castrol, qui cherche à élargir son attrait auprès d’une clientèle plus diversifiée intéressée par les lubrifiants, les services ou autres solutions. Il conserve les couleurs emblématiques rouge, verte et blanche de Castrol, qui sont fortement associées à la marque, et devrait améliorer la mémorisation de la marque en ligne. »

Communiqué de presse

A noter : la modernisation de la marque ne se limite pas à l’identité visuelle mais comprend également une nouvelle identité sonore. Elle a été conçue pour mettre en valeur la nouvelle identité et faciliter la mémorisation, avec une musique et une conception sonore qui suscitent des sensations d’accélération, de mouvement vers l’avant.