Lego repense son terrain de jeu

Le groupe Lego révèle son nouvel univers de marque. Si le logo iconique ne change pas, c’est tout un nouveau langage graphique qui a été mis en place, via une méthodologie complexe et en s’appuyant sur l’histoire et la culture de la marque, comme l’explique un récent article de La Réclame :

« En coopération avec la fonderie typographique Colophon, l’équipe a développé une police sur mesure nommée « LEGO Typewell », inspirée de l’expression danoise “leg godt”, signifiant « bien jouer », qui a donné son nom à LEGO. En puisant dans les archives de la marque, cette typographie vise à être universellement compréhensible par les enfants du monde entier, reflétant l’engagement de LEGO envers l’apprentissage par le jeu. »

« Cette nouvelle identité de marque introduit un « système d’emboîtement », faisant écho à la manière dont les briques s’assemblent, transformé en glyphes et icônes numériques permettant à LEGO de concevoir des créations digitales de façon similaire aux constructions physiques. La typographie guide également la palette de couleurs de la marque, s’inspirant des teintes primaires des briques pour peindre son monde en jaunes, rouges, bleus et verts vibrants. »

Pour en savoir plus sur cette démarche créative complexe, lire le communiqué.