Planète Renault retrace l’histoire du logo Renault durant les 125 années qui séparent la création de la société Renault Frères à aujourd’hui.
En voici les principales étapes :
- Le premier logo Renault a été créé en 1900. Il était de forme ovale et comportait deux R entrelacés. Ce logo n’a été utilisé que pendant quelques années.
- En 1906, un nouveau logo a été créé. Il représentait une Renault AK sportive au milieu d’un engrenage. Ce logo a également été utilisé pendant quelques années.
- En 1919, un nouveau logo a été créé. Il représentait un char Renault FT17. Ce logo a été utilisé pendant 4 ans.
- En 1923, un nouveau logo a été créé. Il représentait une calandre au milieu de laquelle la marque « Renault » était clairement identifiable. Ce logo a été utilisé pendant de nombreuses années.
- En 1925, le losange a été introduit comme logo de Renault. Le losange est devenu l’emblème de la marque et est toujours utilisé aujourd’hui.
- En 1956, un nouveau logo a été créé pour la Dauphine et la Floride. Ce logo représentait une couronne faite de trois dauphins. Ce logo n’a été utilisé que pendant quelques années.
- En 1959, le losange est de retour sur les nouveaux modèles comme la R4. L’emblème de la marque évolue en douceur avec des traits plus marqués et une nouvelle police.
- En 1972, un nouveau logo est conçu par l’artiste Victor Vasarely. Ce logo était plus moderne et abstrait. Il a été utilisé pendant de nombreuses années.
- En 1992, le logo devient plus brillant et chromé, avec davantage de volume. Il a été utilisé pendant de nombreuses années.
- En 2021, le logo actuel est lancé : plus simple et plus moderne.
Article à découvrir dans son intégralité : ici.