Le rebranding discret d’Amundi

Amundi vient d’annoncer quelques ajustements dans son identité.

Le premier ajustement concerne la description du métier même d’Amundi :

« L’un des défis que nous devions relever était de faire évoluer le descripteur de notre activité (asset management sous le nom d’Amundi), qui n’était pas toujours bien compris par les investisseurs individuels. En outre, notre activité s’est développée pour inclure une large gamme de services et de technologies autour de notre cœur de métier, la gestion d’actifs, ce qui n’était pas porté par la simple composante « gestion » de notre marque. »

Par ailleurs, la signature, « La confiance, ça se mérite », reste inchangée, mais est rapprochée du nom :

« Pour compléter notre logo, notre signature La confiance se mérite a été rapprochée du nom de la marque, juste en dessous de la ligne. Notre objectif est que nos clients et prospects nous identifient comme leur partenaire de confiance. »

Comme le fait le communiqué, on peut conclure que : « ce changement de logo est une évolution, pas une révolution. » Une clarification identitaire utile bien que modeste vaut parfois mieux qu’un rebranding annoncé avec tambour et trompette.