Le Musée de Londres se métamorphose

Le Musée de Londres change de nom : le « Museum of London » devient  » London Museum ». Jusque là rien de surprenant. Ce qui l’est davantage c’est le choix de son nouveau logo, original par sa facture et plus encore par ce qu’il représente : un pigeon de porcelaine accompagné d’une fiente dorée.

Le nouveau logo du Musée de Londres ne manque pas de faire débat.

Voici l’explication de ce parti pris audacieux :

« Le pigeon a été choisi pour symboliser la marque en tant qu’« observateur impartial et humble de la vie londonienne », a déclaré le musée dans un billet de blog sur la refonte. Le musée espère qu’avec le temps, les gens finiront par reconnaître le pigeon et le splat comme des symboles du London Museum.

« Un bon logo fait parler les gens », a déclaré Sharon Ament, directrice du musée. « Notre pigeon, moulé dans l’argile londonienne, et son éclaboussure, rendue par des paillettes, incitent les gens à reconsidérer Londres ».

Le pigeon et l’éclaboussure représentent « un lieu où le sable et les paillettes se côtoient depuis des millénaires », a déclaré Mme Ament.

« Nous partageons notre ville avec d’autres, dont des millions d’animaux. Les pigeons sont partout dans Londres et nous aussi », a-t-elle ajouté. »

« Take splat: London Museum unveils pigeon-and-poo logo », Museums Association Journal