Zalando rafraîchit son identité

Zalando,  l’entreprise de commerce en ligne, révèle une identité visuelle plus accentuée, comme l’explique Victoria Dupré, marketing team lead France, UK et Irlande de la marque, dans un billet LinkedIn :

« 🧡 Nouvelle identité de marque pour Zalando !
🔥 Notre identité visuelle évolue : plus moderne, plus audacieuse, et toujours axée sur l’inspiration. Cette transformation marque une étape clé pour notre plateforme, et nous sommes ravis de vous la dévoiler à travers notre campagne AW24, avec des personnalités emblématiques comme Willem Dafoe et Luka Sabbat.
👉 Nouveau logo : plus grand, plus affirmé, avec une touche inspirée des magazines de mode. Notre bouton orange iconique est toujours là, mais en version plus intense pour un impact visuel encore plus fort ! »

Cette nouvelle identité sera portée par la nouvelle campagne publicitaire automne/hiver 2024, intitulée “Comment m’habiller ?” avec pour principale égérie l’acteur américain Willem Dafoe.

Anne Pascual, Vice-Présidente Design, Marketing et Contenu chez Zalando insiste sur le repositionnement à l’origine de cette nouvelle expression de marque :

« Les changements annoncés vont bien au-delà du rafraîchissement visuel. Forts de la notoriété et du capital de marque que Zalando a acquis au fil des ans, nous sommes enthousiastes à l’idée de franchir une nouvelle étape et de jouer un rôle plus important dans la vie de nos clients. L’évolution mise en lumière par la nouvelle campagne « Comment m’habiller ? » a pour objectif de booster la confiance de nos clients en matière de style et de redéfinir la façon dont ils abordent la mode et le lifestyle afin de faire de Zalando une référence incontournable en termes d’inspiration, de mode, de qualité et d’achats lifestyle. »

« Zalando se dote d’une nouvelle identité visuelle ! », J’ai un pote dans la com, 8 octobre 2024