PUMA sort les griffes

Par un récent communiqué, PUMA vient d’annoncer le lancement de sa plus grande campagne de marque à ce jour, intitulée « Go Wild ».

Cette campagne, qui marque une certaine inflexion dans le discours de PUMA, invite chacun d’entre-nous – amateurs et athlètes professionnels – à libérer sa véritable nature et à découvrir la « grandeur » qui réside en soi.

Un film principal inaugure cette campagne, en célébrant les coureurs ordinaires poursuivant le « runner’s high », cette sensation euphorique ressentie lors de la course :

« PUMA a toujours été la maison d’athlètes qui ont atteint la grandeur dans le sport en étant eux-mêmes et en suivant leur propre chemin vers le succès déclare Arne Freundt, PDG de PUMA. Des personnalités emblématiques du passé et du présent comme Tommie Smith, Usain Bolt, Breanna Stewart ou Neymar sont de grands ambassadeurs de l’ADN unique de PUMA : nos athlètes avec une grande personnalité embrassant l’expression de soi et la joie. Avec notre deuxième campagne de marque, nous faisons un autre pas important pour renforcer notre connexion distinctive et émotionnelle avec nos consommateurs dans notre parcours d’élévation de la marque. »

Au-delà de l’idolâtrie de la performance, PUMA vise à inspirer tous les sportifs à libérer leur « énergie sauvage » à travers le sport. En capturant l’instinct humain que l’on ressent en pratiquant le sport, PUMA cherche à établir des connexions plus significatives avec son audience.

« Cette nouvelle campagne de marque représente une nouvelle vision du sport et un nouveau chapitre pour PUMA, aligné sur les attentes d’une jeune génération et enraciné dans l’histoire de PUMA. À une époque de suivi sur les réseaux sociaux et de culture ‘meme’, nous croyons que la grandeur commence par le courage d’être soi-même. Cette philosophie a toujours guidé PUMA et résonne aujourd’hui plus que jamais avec la jeune génération » ajoute Richard Teyssier, vice-président de la marque et du marketing chez PUMA.

Les tests préliminaires semblent prometteurs. Sur des marchés clés comme les États-Unis et l’Allemagne, « Go Wild » se classe dans le top 15 % des publicités les plus performantes en termes d’impact sur les ventes, et dans le top 1 % pour la croissance prévisionnelle de la part de marché à long terme.

Suite à ce lancement, la campagne, diffusée sur un large éventail de canaux, se poursuivra en 2025 et 2026 en mettant en lumière différentes disciplines sportives via de grands événements, notamment le basketball et le football.