Avec sa nouvelle campagne, la mutuelle Intégrance fait le pari de transformer, par le procédé de l’antonomase, son nom propre en nom commun, lit-on dans un récent article d’Emarketing. En introduisant une définition inédite – « intégrance (n.f.) : vertu qui allie inclusion, solidarité et bienveillance » – cette campagne vise à faire entrer son nom dans le langage courant.
Barbara Lescure, directrice de la communication et des partenariats d’Intégrance, explicite la démarche : « Le nom commun ‘intégrance’ s’invite naturellement dans la vie de tous les jours comme la mutuelle Intégrance le fait depuis 45 ans en s’engageant pour ses adhérents et en les accompagnant tout au long de leur parcours ».
Ce geste de branding s’aligne en effet sur l’ADN d’Intégrance, mutuelle spécialiste des publics fragiles. Il ne s’agit pas seulement d’affirmer une identité, mais de proposer un mot-valeur, porteur d’une vision humaine et solidaire de la protection sociale.
L’activation est multicanale : spots TV (sponsoring Affaire Conclue, Échappées Belles depuis le 9 juin), digital et réseaux sociaux.