La MNFCT actualise son image

La Mutuelle Nationale des Fonctionnaires des Collectivités Territoriales (MNFCT) a récemment dévoilé une identité visuelle actualisée. Comme nous l’apprend un récent communiqué, cette refonte vise à rafraîchir son image tout en restant fidèle à ses valeurs mutualistes et à son engagement envers les agents territoriaux.

Le nouveau logo de la MNFCT garde le ruban protecteur stylisé emblématique de la mutuelle qui incarne sa raison d’être : accompagner et protéger la fonction publique territoriale.

Avant / Après

Si la référence au drapeau tricolore ancre classiquement la marque dans la fonction publique, une palette de couleurs secondaires apporte désormais une touche de fraîcheur et d’optimisme à l’expression graphique de la marque :

Le ruban protecteur entoure les personnes dans la diversité de leurs métiers.

Cette transformation s’inscrit dans une stratégie de repositionnement de la MNFCT, qui a rejoint la MACIF en 2012, visant à renforcer sa visibilité et son attractivité auprès des agents territoriaux. En mettant en avant son identité affinitaire, notamment par la mise en avant des métiers, la mutuelle cherche à consolider son rôle de partenaire privilégié des collectivités locales, tout en adaptant son image aux évolutions du secteur de la protection sociale.