La Mutuelle Nationale des Fonctionnaires des Collectivités Territoriales (MNFCT) a récemment dévoilé une identité visuelle actualisée. Comme nous l’apprend un récent communiqué, cette refonte vise à rafraîchir son image tout en restant fidèle à ses valeurs mutualistes et à son engagement envers les agents territoriaux.
Le nouveau logo de la MNFCT garde le ruban protecteur stylisé emblématique de la mutuelle qui incarne sa raison d’être : accompagner et protéger la fonction publique territoriale.


Si la référence au drapeau tricolore ancre classiquement la marque dans la fonction publique, une palette de couleurs secondaires apporte désormais une touche de fraîcheur et d’optimisme à l’expression graphique de la marque :

Cette transformation s’inscrit dans une stratégie de repositionnement de la MNFCT, qui a rejoint la MACIF en 2012, visant à renforcer sa visibilité et son attractivité auprès des agents territoriaux. En mettant en avant son identité affinitaire, notamment par la mise en avant des métiers, la mutuelle cherche à consolider son rôle de partenaire privilégié des collectivités locales, tout en adaptant son image aux évolutions du secteur de la protection sociale.