Une couleur signature pour Mandarin Oriental


Le 18 juin, le groupe hôtelier Mandarin Oriental dévoilait sa couleur signature baptisée Celadon Green, un vert pâle inspiré des céramiques asiatiques traditionnelles, avec pour ambition d’incarner l’élégance intemporelle et l’ancrage culturel de la marque, nous apprend un récent communiqué de presse.

La couleur signature de la marque hôtelière hong-kongaise

Le Celadon Green est une teinte exclusive développée en partenariat avec le Pantone Color Institute. Cette démarche repose sur l’idée que « la couleur est un puissant storyteller », selon les mots de Laurie Pressman, Vice-Présidente de cet institut :

« En créant le Mandarin Oriental Celadon Green, nous avons cherché à saisir l’essence-même de la marque : ses racines culturelles profondes, son élégance contemporaine et sa vocation à créer des expériences immersives qui résonnent dans le monde entier. »


Ce choix s’inscrit dans la continuité d’un changement de logo initié en avril 2025, où Mandarin Oriental avait déjà amorcé une simplification graphique de son identité : éventail redessiné, typographie modernisée, traitement plus épuré.

Rafraîchissement du logo Madarin Oriental en avril 2025


Cette nouvelle identité chromatique donne lieu à une série d’activations concrètes, pensées pour incarner la couleur dans la vie réelle.

Mandarin Oriental a ainsi lancé plusieurs produits en édition limitée (vêtements, accessoires de voyage, objets d’art de vivre) et s’est associé à des marques partenaires pour des collaborations spécifiques, comme la collection de T-shirts en Celadon Green avec Sunspel à Londres.

Des créations pâtissières aux couleurs de la nouvelle teinte sont également proposées dans les Cake Shops de certains hôtels. Enfin, une installation itinérante — le « Colour Chip » — met en scène la couleur dans différents lieux emblématiques du groupe à travers le monde.