La marque Coca‑Cola vient de présenter Real Magic, sa première nouvelle plateforme de marque mondiale depuis 2016, soit, selon le communiqué de presse :
« […] une nouvelle philosophie et une nouvelle plateforme de marque mondiale appelée Real Magic, qui invite à célébrer la véritable magie de l’humanité. La nouvelle plateforme de marque Real Magic apporte un renouveau à la promesse de la marque : fédérer l’humanité et célébrer plus que jamais les moments ensemble. »
L’approche de la marque par Manolo Arroyo, Chief Marketing Officer de The Coca‑Cola Company est plutôt originale :
« Coca‑Cola est une marque définie par les dichotomies : elle est humble et iconique, elle est authentique et secrète à la fois, c’est une marque ancrée dans la réalité et qui ne cesse d’apporter des moments magiques. La philosophie Real Magic est ancrée dans la conviction que les dichotomies peuvent rendre le monde plus intéressant : un monde composé de personnes extraordinaires, d’opportunités inattendues et de moments merveilleux. Real Magic capture l’essence même de Coca‑Cola : un vrai goût indescriptible, unique, une touche de magie véritable. »
Cette plateforme s’accompagne « d’une identité visuelle rafraîchie, avec une nouvelle perspective du logo, qui sera désormais présente dans l’ensemble du marketing de Coca-Cola. Ce nouveau logo reprend la forme iconique de la célèbre bouteille contour et vient enlacer les moments de magie célébrés par Coca‑Cola. Cette forme unique de « câlin » incarne la promesse de la marque de rassembler. Son style à la fois épuré et audacieux renforce son iconicité. »
Ce nouveau concept a été lancé par une nouvelle campagne intitulée « Il suffit d’un Coca‑Cola pour nous rapprocher » :
Ce nouveau film publicitaire, diffusé en télévision à partir du 3 octobre en France, plonge le téléspectateur dans l’univers fantastique du gaming, et mêle le réel au virtuel.