Un prix pour Cannes

Pour la nouvelle identité visuelle de Cannes, la Mairie et la SEMEC ont remporté il y a quelques jours le prix TOP/COM d’Or dans la catégorie « Design global »

Le logo de la ville

En 2021, les équipes de la Mairie de Cannes et du Palais des Festivals et des Congrès avaient engagé une réflexion globale sur la définition d’une stratégie marketing, qui a abouti à un nouveau positionnement exprimé sous cette forme : “Cannes, là où les talents s’expriment”.

« Le logo […] fonctionne aujourd’hui dans sa version institutionnelle Ville de Cannes générique mais aussi à travers ses déclinaisons : le Palais des Festivals et des Congrès, les ports de Cannes, les musées et la mascotte Léro. Nous sommes donc aujourd’hui très fiers de recevoir ces prix prestigieux. » précise David Lisnard, Maire de Cannes.

Une identité pensée pour être déclinée en plusieurs entités

Ce travail s’est poursuivi avec la création de la mascotte officielle de Cannes : Léro, qui valorise l’histoire mythique de la ville et qui permet de créer du lien entre la ville, ses habitants et ses visiteurs.