Sendinblue devient Brevo

Brevo, tel est le nouveau nom de Sendinblue. La solution française de gestion de la relation client a par la même occasion refondu son identité de marque, nous apprend un récent communiqué.

De Sendinblue à Brevo

Pourquoi ce changement ? Voici la réponse donnée par Armand Thiberge, fondateur et CEO :

“Notre offre était tout simplement devenue trop vaste pour notre ancien nom. À l’origine, Sendinblue ne proposait que l’envoi de newsletters. Maintenant, seuls 31% des clients n’utilisent Sendinblue que comme outil de newsletter. […] Durant ces 10 dernières années, nous avons connu une croissance importante. Nous avons acquis d’autres entreprises, étendu notre présence à l’international et lancé de nouveaux produits et fonctionnalités. […] Ainsi, nous sommes passés d’un logiciel de newsletter à une suite CRM complète.”

En savoir plus en vidéo

Et pourquoi Brevo ?

Le « Send » (« envoyer ») dans « Sendinblue » ne suffisait plus à décrire notre offre. Notre mission a évolué et nous avions besoin d’un nouveau nom et d’une nouvelle image de marque pour accompagner cette transition. […] Brevo vient de Bravo, un mot qui célèbre le succès de nos clients et notre confiance dans leur capacité à se développer. Nous lui avons donné plus d’énergie et l’avons rendu unique en remplaçant le « a » par un « e ».

En tout cas un nom plus bref que Sendinblue…