Jaguar Land Rover devient JLR

JLR, tel est le nouveau nom du groupe Jaguar Land Rover qui vient d’annoncer sa nouvelle architecture de marques. Les nouveautés ? La marque Land Rover, élément clé de l’ADN de l’entreprise, restera présente sur les véhicules, les plateformes en ligne et les sites de vente au détail ; quant aux marques Range Rover, Defender, Discovery et Jaguar seront “amplifiées” dans le cadre de l’approche “House of Brands” nous apprend le communiqué de presse.

Fruit de la stratégie Reimagine, cette transformation se traduit par une nouvelle identité visuelle :

Nouveau nom, nouveau logo

“Le processus créatif à l’origine de la nouvelle identité s’est concentré sur l’élégance, la modernité et une essence avant-gardiste pour montrer la direction et l’ambition de l’entreprise. Le j descendant vise à ajouter de l’élégance, tandis que le poids plus léger de l’emblème illustre le changement d’étape vers le raffinement et la modernité. 

Communiqué de presse de la marque